Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farouk - Nouvelles confidences
10 janvier 2008

KHALED En colère Farouk Belazzoug - LNC N°338 DU

KHALED

En colère

Farouk Belazzoug - LNC N°338 DU 12 AU 26 Novembre 2007

« Des personnes malveillantes bloquent ma tournée en Algérie »

                                                      

Khaled, est venu à la coupole pour accompagner, sur scène les jeunes de Alhane Wa Chabab.

C’était l’occasion pour nous de papoter avec The King of The Rai

Il y a quelques semaines, la presse a rapporté une information selon laquelle vous avez été victime d’un grave accident de voiture au Maroc..

Comme vous, j’ai lu cette information dans la presse, une information rapportée par un journaliste en quête de sensationnel car dénuée de toute vérité.

Ce qui s’est passé c’est que j’étais au Maroc avec ma famille, épuisé par un vol qui a fait 10 heures de retard, et aussi contrarié car la maison qu’ils m’avaient réservée au Maroc était dans un état lamentable.

En quittant cette maison, j’ai soulevé brusquement un lourd bagage, la valise de ma fille, et là j’ai senti une forte douleur au niveau du bras, j’a été dans un hôpital militaire au Maroc, on m’avait dit que c’était une déchirure musculaire et qu’il fallait opérer, je me suis fait opérer en France et là ça va beaucoup mieux, il me reste quelques séances de rééducation, mais « el  hamdoulah » tout est entré dans l’ordre.

On vous voit de moins en moins dans les medias français, êtes vous victime d’un boycott médiatique dans l’ hexagone ?  

Non, pas du tout, c’est parce que je n’ai rien à présenter, pas de nouveau produit, mais rassurez vous, vous allez me voir très bientôt au point d’en faire une overdose (rire). 

Ce qui laisse entendre que vous préparez un nouvel album ?

Exactement, une compil, un best of qui sortira d’ici la fin novembre, et dans lequel figurera une ancienne chanson « liberté », une chanson très gaie et joyeuse, dans ce best of j’ai introduit aussi une chanson inédite qui annoncera un nouvel album qui sera dans les bacs dans quelques mois.

Ca rassure un peu vos fans qui attendent quelques choses de nouveau, pas que du réchauffé.

(Rire), ce sera vraiment un album original, l’album de la maturité quoi ! Avec de nouvelles tendances musicales, de la pop, du khaliji, ( je suis en contact avec un grand chanteur koweitien pour un duo », du reggae (avec un titre enregistré en Jamaïque), mais le fond restera rai, bien entendu.

Vous avez quitté la France pour vous installez au Luxembourg, est ce le syndrome Johnny halliday ? (pour payer moins d’impôts)

Il n’y a pas que ça, vivre dans une grande métropole comme Paris ce n’est pas facile, surtout quand on a trois filles comme moi et que je tiens beaucoup à leur bonne éducation, c’est pour ça que j’ai choisi le Luxembourg, là je suis tranquille, il n’y a que des banques et des églises (rire).

C’est votre femme qui est votre agente ?

Oui, zitna fi dkikna (notre huile dans notre semoule), comme ça je sais que mes affaires sont entre de bonnes mains et seront bien gérées ! Elle est forte cette femme, très bonne femme d’intérieur, excellente négociatrice.

Qu’en est il de la tournée que vous deviez faire en Algérie ?

Ca fait une année que je l’attends, je ne sais pas où ça bloque, il y a des personnes que je dois déranger, mais je ne me laisserais pas faire, je me battrais pour la faire cette tournée, s’il le faut j’utiliserais les gros moyens, voir même Bouteflika pour dénoncer ces personnes là que je ne veux pas citer, elles se reconnaîtront. Car j’ai vraiment envie d’aller voir mon public algérien, de Tébessa à Meghnia, j’ai envie d’aller chanter aux Touaregs, au chaouis. C’est malheureux, moi qui ai chanté dans toutes les grandes villes du monde, je n’ai jamais visité une ville d’Algérie, à part Oran et Alger ( j’ai été une fois à Annaba et une fois à Béjaia), la presse doit m’aider pour faire cette tournée !

Que pensez vous de Alhane Wa Chabab ?

C’est fabuleux, extraordinaire! J’ai fait la star ac’ libanaise, tunisienne, marocaine, c’est du copier- coller sur le modèle français. Là c’est aussi bien fait mais différemment, c’est original car il y a cette touche algérienne, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Warda el Djazayria est dans les tribunes.

C’est vrai ? Je ne le savais pas ! C’est une Diva, vous savez, les égyptiens ne nous aiment pas vraiment, mais elle, ils la vénèrent, elle vient juste après Oum Keltoum.

J’ai toujours eu de bonnes relations avec elle, dernièrement elle m’a invité à prendre un couscous chez elle à Paris.

Vous avez remarqué, elle n’a jamais raté un 1er Novembre, elle vient à ses frais et elle chante gratuitement pour l’amour de la patrie, elle n’a jamais oublié ses origines, je l’adore cette femme, que Dieu lui prête vie encore longtemps.

Et Mami ?

Après un long silence qui en dit long….Vous savez, j’ai toujours considéré Mami comme mon petit frère, je l’ai beaucoup aidé à ses débuts, dans ses galères.

Quand il a eu ce problème, je l’ai soutenu à fond, j’étais toujours à ses cotés, mais je ne sais pas ce qui l’a pris de s’attaquer à moi comme ça dans la presse, des attaques gratuites.

Je n’ai jamais voulu entrer en conflit avec lui, alors il n’a qu’à se dém… tout seul, qu’il assume ce qu’il a fait.

KHALED

Publicité
Publicité
Commentaires
farouk - Nouvelles confidences
Publicité
Publicité